© 2013-2019  Christian Gauthier | Conseil Coaching Hypnose | Mentions légales | Politique de confidentialité

"Le coaching consiste en un apprentissage : apprendre à cheminer et à être libre, simplement et humblement - Vincent Piazzini

Le coach s’engage au respect du secret professionnel, à ne pas exploiter, à titre personnel, la relation avec le client et à exercer sa profession dans le plein respect de la législation du pays.

 

Toutes les interventions de coaching sont menées de manière responsable et éthique, dans le respect de l’écologie des personnes et des structures dans lesquelles celles-ci évoluent. Les paroles et le comportement du coach respecteront en tout temps la dignité, la responsabilité, l’intégrité et l’autonomie de la personne cachée. 

Le coach est tenu de garder le secret professionnel sur toutes les informations concernant la personne coachée et s’engage à ne dévoiler aucune information relative à ses entretiens avec la personne coachée à l’entreprise mandataire en cas de relation triangulaire, sauf celles spécifiées dans le contrat d’accompagnement.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coach s’engage à créer pour le client un environnement et des conditions de travail appropriés, à fournir une assistance efficace et professionnelle ainsi qu’à éviter de lui causer préjudice que ce soit volontairement ou par négligence.

 

Le coach s’engage à interrompre le processus de coaching et à déléguer la responsabilité du suivi à un autre coach professionnel ou à un thérapeute qualifié dès qu’il constate avoir atteint la limite de ses compétences.

 

Toute intervention doit faire l’objet d’un accord écrit signé au préalable entre le coach et son client. Cette convention sera partie intégrante de cet accord et figurera au verso du contrat d’accompagnement.