© 2013-2019  Christian Gauthier | Conseil Coaching Hypnose | Mentions légales | Politique de confidentialité

L'hypnose non verbale

De nos jours, les formes d'hypnose les plus couramment utilisées en cabinet proviennent de la ligne anglo-saxonne, dans laquelle les mots jouent un rôle fondamental dans l'induction et la thérapie. Une grande partie du travail est effectuée à l'aide de thérapies basées sur des mots.

Techniques très anciennes

 

Cette connaissance, déjà mentionnée dans les Écritures égyptiennes, et d'autres ont pris une forme plus formelle avec le médecin autrichien FRANZ ANTON MESMER qui a synthétisé cette connaissance dans son animal Mémoire sur la découverte du magnétisme publié en France en 1779.

 

Avec ces principes, il parvint à apporter des améliorations ou à guérir de nombreux patients, mais ne réussit pas néanmoins à convaincre la communauté scientifique de l'époque et fut méprisé par elle et ses théories ignorées. Mais certains de ses disciples ont continué à rechercher, utiliser et mettre à jour leurs techniques.

 

Comme tout dans l'hypnose, il n'y a pas de consensus sur quoi que ce soit. Qu'est-ce que l'hypnose, est-ce un état ou une forme de pensée, ou un réflexe ? Le magnétisme animal existe-t-il ou non ? Ce sont quelques-unes des nombreuses questions sans réponse.

 

 

Ces façons de travailler avec l'hypnose sont en train de réapparaître

 

Récemment, certaines de ces anciennes lignes d'hypnose, qui avaient été très discrètes et discréditées et qui avaient pratiquement disparu dans le passé, reviennent. Certains d'entre eux représentent cette hypnose non verbale (et éventuellement le magnétisme), ils proviennent des écoles française et italienne.

 

Il n'y a pas de consensus sur leur fonctionnement ou sur la façon de les utiliser en thérapie. Mais ils me semblent un moyen d'utiliser l'hypnose valide et efficace. Ils vous permettent d’atteindre des niveaux incroyables de transe et d’utiliser différentes formes de traitement. Nous pouvons dire qu'ils travaillent au niveau le plus élémentaire de l'être humain et que, pour cette raison, il est plus facile d'échapper au contrôle logique de l'être humain.

 

Certains praticiens travaillent sans mots, uniquement avec fascination, frappes et passes magnétiques, d'autres induisent l'hypnose sans mots, puis poursuivent le travail verbalement, et les résultats semblent démontrer qu'il s'agit d'une forme de pratique valide, même si elle n'est pas complètement.

 

L’hypnose non verbale n’est pas une solution universelle à tout, mais c’est certainement un outil supplémentaire que l’hypno thérapeute peut utiliser avec certains clients qui ne seraient pas très réceptifs à d’autres formes de travail.

 

 Parmi les nombreux équipements proposés, il est universel et peut être utilisé dans n’importe quel pays. Il ne dépend pas de la langue utilisée.