top of page
contact465586

Comment calmer ses émotions avec l'hypnose apres le confinement

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021




Peur de rester chez soi, de l'ennemi invisible, du déconfinement et de son organisation... Cette quarantaine et tout le contexte épidémique qui l'entoure sont une source de stress pour bon nombre d'entre nous. Si la méditation ou le yoga ne sont pas parvenus à calmer votre anxiété, l'hypnose thérapeutique peut s'avérer très efficace pour apaiser les esprits.


Vivre dans un contexte d'épidémie n'est évidemment pas neutre d'un point de vue psychique. Une épidémie mondiale est loin d’être un événement anodin, c’est un raz de marée émotionnel qui nous confronte directement à la mort, ou du moins à une menace de mort. La propagation du virus, l’isolement puis la perspective du déconfinement avec son cortège d’incertitudes demeure une expérience potentiellement traumatisante.

Depuis le début de cette crise j’observe chez mes patients des manifestations variées telles qu’une fatigue émotionnelle, des troubles du sommeil, des troubles de l’humeur, la terreur de tomber malade auxquels vient s’ajouter maintenant l’angoisse de "l'après confinement”…. Difficile de ne pas être impacté quand bien même on arrive à relativiser, à s’adapter en se recentrant sur ses priorités ; n’oublions pas que les émotions sont contagieuses !


Le danger de vivre dans la négativité

Les moments troubles que nous vivons où les repères de notre société si sûre volent souvent en éclat sont d’autant plus problématiques pour les personnes ayant un terrain de fragilité psychologique, leur symptôme va alors être amplifié, celui qui est anxieux va devenir beaucoup plus anxieux. En effet, le contact répété avec des informations négatives, petit à petit, à notre insu, impacte notre inconscient comme un poison à diffusion lente et au bout d’un moment l’organisme est saturé il est intoxiqué, c’est le débordement émotionnel.



9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page