top of page

Coronavirus. Le CHU de Bordeaux propose des séances d’hypnose

  • Christian Gauthier
  • 23 déc. 2020
  • 1 min de lecture

ree



Le CHU de Bordeaux a décidé de mettre en place des séances de méditation et d’hypnose pour aider le personnel soignant à mieux vivre la crise sanitaire. Le but est de permettre à ces personnes en première ligne de gérer le stress et les incertitudes générés par l’épidémie. Le projet, qui a été étendu à d’autres établissements de santé, devrait se poursuivre après le confinement.


Pour venir en aide aux soignants et tenter de les soulager, le CHU de Bordeaux (Gironde) a décidé de mettre en place des séances d’hypnose et de méditation. Un projet lancé il y a plusieurs semaines et qui devrait durer après la fin du confinement, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine lundi 27 avril. La démarche a d’ailleurs déjà été exportée dans plusieurs hôpitaux de la région. En plus du stress « habituel » lié à leur travail, les soignants expliquent qu’ils sont désormais confrontés à une « peur du lendemain et une incertitude de leurs actions ».


Une plateforme a été mise en place et propose des séances de méditation en direct. Ce projet a pu aboutir grâce au travail commun entre le CHU et le centre de ressources et de recherches en hypnose et méditation. « Nous proposons donc des méditations de pleine conscience pour gérer leur stress, contrôler leurs émotions et mieux s’adapter face aux situations de crise » explique à France 3 François Sztark, responsable du centre de recherche.



Commentaires


©

🧾 Éditeur du site​

    Christian Gauthier. Hypnothérapeute, Coach & Préparateur mental. 

    SIRET : 531 358 133 00035.    📍 12 rue Laurent Fauchier – 13100 Aix-en-Provence. 

✉️ christian.gauthier@me.com.    www.conseilcoachinghypnose.com                                     

    Responsable de la publication & de la Rédaction : Christian Gauthier

💻 Hébergement Wix.com Ltd.🌐 www.wix.com

 
bottom of page