- Christian Gauthier
Entretien avec Andreas Mamerow, préparateur mental sportif
Mis à jour : janv. 11

La préparation mentale dans le domaine du sport n'aide pas seulement à combattre le trac : les meilleurs athlètes sont mentalement forts. Découvrez dans cette entrevue avec le préparateur mental Andreas Mamerow, les effets positifs que la préparation mentale peut avoir sur la performance sportive.
Un sportif de haut niveau doit savoir utiliser sa force mentale pour pouvoir exploiter pleinement son potentiel sportif. Mais le stress inhérent à une situation de compétition, la pression de performance et la nervosité peuvent enrayer la performance physique.
C'est là qu'intervient la préparation mentale. La force mentale contribue à optimiser la performance sportive, et cela s'entraîne. En complément d'un entraînement physique, la préparation mentale créé la base d'un entraînement plus efficace et d'une performance en compétition consolidée.
Entretien avec Andreas Mamerow, préparateur mental

Andreas Mamerow, préparateur mental diplômé et co-fondateur de l'académie allemande des préparateurs mentaux ( « Deutsche Mentaltrainer Akademie » ) est lui-même un sportif passionné dans le domaine de l'équitation western. En 2006, il est responsable de l'équipe nationale allemande lors des Jeux équestres mondiaux à Aix-la-Chapelle. Avec son équipe, il s'est principalement penché sur le sujet de la préparation mentale.
« J'ai été confronté au cours de ma propre carrière sportive avec le sujet de la préparation mentale. Cela m'a fait réaliser l'importance du facteur mental dans le sport. »
Aujourdhui, il exerce en tant que préparateur mental, coach et conseiller sportif.
Suite de l'entretien
https://www.owayo.fr/magazine/preparation-mentale-sportif-fr.htm