En première ligne pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, les DRH et chefs d’entreprises ont été contraints de mettre en place un certain nombre de mesures : télétravail, chômage partiel, dispositifs de communication interne, négociation d’accords pour imposer à certains collaborateurs de prendre leurs congés payés…
Fort de ces premiers constats, beaucoup de candidats et de salariés ont découvert une nouvelle facette de l’univers professionnel, qu’il s’agisse de leur propre entreprise ou de celles dans lesquelles ils envisageaient de postuler.
La gestion de la crise par les patrons de sociétés a d’ores et déjà un impact sur le ressenti des actifs français, comme le souligne la dernière étude menée par HelloWork auprès de plus de 1000 individus.
En effet, un tiers des sondés déclare que la crise est actuellement mal gérée par leur employeur. De la même manière, seul 1 salarié sur 5 estime que la mise en place du télétravail a été “très bien gérée” au sein de leur organisation.
Par ailleurs, l’enquête révèle qu’un salarié sur deux a répondu à au moins une offre d’emploi pendant le confinement.
la suite de l'article très interessant
Comments