© 2013-2019  Christian Gauthier | Conseil Coaching Hypnose | Mentions légales | Politique de confidentialité

Comment se passe une séance de coaching ?

Après un accueil visant à mettre le coaché en situation confortable pour exprimer ses besoins, la première étape consiste à définir avec lui, de la façon la plus précise possible, la nature de sa demande. Cette première étape est formalisée par écrit aux fins de validation.

Si la demande initiale du coaché est véritablement trop large, une discussion s’engagera alors afin de définir les différentes étapes nécessaires à la réalisation de l’objectif général et la séance portera uniquement sur la première étape résultant de cette analyse.

Puis vient la phase d’échange avec le coach ou seront explorées les différentes options, solutions, actions à mettre en œuvre et de nature à favoriser l’aboutissement du projet de changement.Cette phase se fonde sur une discussion ouverte durant laquelle le coach, via un jeu de questions, interrogations, reformulations, …

Le coach s’assure que le coaché pose toutes les données du questionnement et explore toutes les solutions possibles.

 

Enfin, l’entretien se conclut par la mise en place d’un plan d’action concret et précis à réaliser avant la séance suivante. Ceci permet non seulement la formalisation du travail effectué pendant la séance mais également d’engager le coaché dans la voix de l’action visant à l’obtention du résultat attendu.

 

La séance suivante quand à elle démarrera bien évidemment par l’analyse du travail effectué entre les deux séances et l’évolution de la problématique client avec, si nécessaire, un adaptation des stratégies à mettre en œuvre et relatives à l’atteinte des objectifs définis lors de la séance initiale.