top of page

PEUR DE L’AVION ET HYPNOSE




Vous avez des sueurs à l’idée de prendre l’avion? Vous ressentez de l’anxiété, de la nervosité, de la peur à seulement imaginer être dans l’avion? Vous avez besoin d’aide? Le texte qui suit va vous intéresser. Saviez-vous que l’hypnose peut vous être très utiles pour dépasser ses limitations? Plusieurs personnes ont réussi à prendre l’avion et surpasser cette peur grâce à l’hypnose.

Si vous pensez être seul à avoir une peur de l’avion, détrompez-vous, vous êtes très loin d’être seul.


Saviez-vous que 20% de la population ne prennent pas l’avion ou le font dans des conditions pénibles? Cette peur de l’avion, en plus d’être dérangeante, peut vous faire manquer de belles opportunités.


Par exemple, de voyager, de profiter de belles vacances, de visiter de la famille ou des amis, de réaliser de bonnes affaires.

IMAGINEZ

Prendre l’avion pour aller où vous désirez.

Être libre de toute peur qui vous empêche de faire ce que vous voulez.

Sentir que vous êtes en contrôle, calme et confiant en avion.


Qu’est-ce que la peur de l’avion?

Statistiquement, vous avez plus de chances de mourir dans un accident d’auto que dans un accident d’avion. En fait, une personne qui prendrait l’avion tous les jours réduirait ses chances de mourir dans un accident de transport. Malheureusement, les statistiques ne font pas la différence pour cette peur. Puisqu’une phobie, c’est irrationnel.


Pour des raisons connues ou inconnues, vos pensées vous amènent à avoir très peur de l’avion de la percevoir et de la sentir comme quelque chose de dangereux.


Probablement que votre subconscient a développé des liens entre des situations et le fait de voler ou d’être dans l’avion. Certaines pensées comme celle-ci qui vous viennent peut-être à l’esprit :

  • Qu’est-ce qui va arriver si l’avion s’écrase?

  • Je n’aime pas être dans l’avion parce que c’est un espace restreint et je ne suis pas libre de sortir lorsque je le désire.

  • J’ai le mal des transports, peut-être que je vais vomir…

  • Je n’aime pas être dans un véhicule que je ne conduis pas. Je ne me sens pas en contrôle.

  • J’ai peur de mourir

  • Je panique et je fais de l’anxiété

Tous ces éléments peuvent amener une personne à sentir son cœur accélérer, à avoir des sueurs, des serrements, des problèmes de digestion, du stress.

Si vous ressentez un ou plusieurs symptômes énumérés précédemment, vous avez peut-être besoin d’aide pour mettre de côté cette peur.

POURQUOI L’HYPNOSE

L’hypnose travaille directement sur la partie de votre subconscient qui envoie le signal de la peur. La partie qui se contre-fou de toutes les raisons pour lesquelles vous devriez vous sentir bien.

L’hypnose peut vous aider à voyager de façon plus confortable. Comme toutes les peurs, la peur de l’avion peut ’hypnose peut vous aider à voyager de façon plus confortable.

Comme toutes les peurs, la peur de l’avion peut se créer dans le subconscient suite à une expérience ou simplement en ayant vu un accident d’avion à la télévision.


Peu importe d’où la peur vient, votre subconscient essaie de vous protéger, puisqu’il perçoit l’avion comme dangereux.


C’est là que l’hypnothérapie intervient. L’hypnose peut vous aider à modifier la perception de votre subconscient face à l’avion.

Par différentes techniques, dont la relaxation, vous êtes amené à percevoir et ressentir le fait de prendre l’avion de manière beaucoup plus détendue.


De plus, vous êtes invité à choisir la façon dont vous désirez que l’expérience de prendre l’avion se produise. Après tout, certaines personnes trouvent des situations stressantes plutôt intéressantes et amusantes.

Avec l’hypnose vous pouvez choisir quel comportement est le plus adapté à vos besoins.

Je peux vous aider avec cette problématique de façon confidentielle et sans jugement. À la première rencontre, vous aurez l’occasion de discuter, raconter comment vous vivez cette situation.

Ce qui permettra de découvrir les fondements et les signes précurseurs de cette peur. Par la suite, vous pourrez bénéficier d’un traitement personnalisé adapté à vos besoins.

Permettez-vous de vous débarrasser de cette phobie une fois pour toutes.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page