top of page

Coronavirus. Le CHU de Bordeaux propose des séances d’hypnose

  • Christian Gauthier
  • 23 déc. 2020
  • 1 min de lecture




Le CHU de Bordeaux a décidé de mettre en place des séances de méditation et d’hypnose pour aider le personnel soignant à mieux vivre la crise sanitaire. Le but est de permettre à ces personnes en première ligne de gérer le stress et les incertitudes générés par l’épidémie. Le projet, qui a été étendu à d’autres établissements de santé, devrait se poursuivre après le confinement.


Pour venir en aide aux soignants et tenter de les soulager, le CHU de Bordeaux (Gironde) a décidé de mettre en place des séances d’hypnose et de méditation. Un projet lancé il y a plusieurs semaines et qui devrait durer après la fin du confinement, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine lundi 27 avril. La démarche a d’ailleurs déjà été exportée dans plusieurs hôpitaux de la région. En plus du stress « habituel » lié à leur travail, les soignants expliquent qu’ils sont désormais confrontés à une « peur du lendemain et une incertitude de leurs actions ».


Une plateforme a été mise en place et propose des séances de méditation en direct. Ce projet a pu aboutir grâce au travail commun entre le CHU et le centre de ressources et de recherches en hypnose et méditation. « Nous proposons donc des méditations de pleine conscience pour gérer leur stress, contrôler leurs émotions et mieux s’adapter face aux situations de crise » explique à France 3 François Sztark, responsable du centre de recherche.



Comments


© 2013-2025 Christian Gauthier |  Mentions légales & Politique de confidentialité |

 

SIREN : 53135813300035

Le coaching, l'hypnose, la préparation mentale pour mobiliser votre énergie, votre vitalité vers l'objectif visé

Préparateur mental, Coach professionnel, Hypnothérapeute, 

Certaines des images présentées sur ce site ont été générées à l’aide de l’intelligence artificielle ChatGPT (OpenAI). Conformément aux conditions générales d’utilisation de la plateforme, ces images sont considérées comme libres de droits. Elles peuvent donc être utilisées, partagées et diffusées sans restriction, sauf mention contraire explicite.

En l’état actuel du droit français, les œuvres créées exclusivement par une intelligence artificielle, sans intervention humaine significative, ne bénéficient pas de protection au titre du droit d’auteur. Cependant, nous restons vigilants quant à l’évolution de la législation et mettrons à jour ces informations si besoin.

Toutefois certaines images utilisées dans ce site sont protégées par le droit à l’image. Toute utilisation ou reproduction sans autorisation est interdite. »

©
bottom of page