Covid-19 : stress, couvre-feu, les conseils d'un pédiatre et d'un hypnothérapeute pour aider les jeu
top of page

Covid-19 : stress, couvre-feu, les conseils d'un pédiatre et d'un hypnothérapeute pour aider les jeu






Couvre-feu et Covid, pas facile d'être jeunes et de vivre avec des mesures barrières. Dans la Marne, deux spécialistes, Antoine Menet, hypnothérapeute, et Emeric Lambrecht, pédiatre, proposent des conseils pour aider les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à affronter la crise sanitaire.

Antoine Menet est installé à Reims. Il est hypnothérapeute et préparateur mental de sportifs. Pour l'hypnose, il collabore avec des médecins, des professionnels de santé, mais aussi des associations de patients, majoritairement du Grand Reims. Pour la préparation mentale, il est partenaire de clubs locaux et intervient sur tout le territoire national.


Emeric Lambrecht est endocrinopédiatre à la polyclinique de Bezannes (Marne). Chaque semaine, il suit 80 enfants concernés par sa spécialité d'endocrinologue et plus de 700 patients en pédiatrie générale. L'endocrinopédiatrie est une discipline médicale qui s'occupe des pathologies hormonales de l'enfant. Elle prend en charge les troubles de la croissances et de la puberté, les désordres nutritionnels (obésité, hypotrophie).

Antoine Menet et Emeric Lambrecht collaborent ensemble pour apporter un bien-être aux enfants que le pédiatre prend en charge.


Comment vous êtes-vous rencontrés et comment se déroule votre collaboration ?

Emeric Lambrecht (endocrinopédiatre) : J’ai rencontré Antoine au cabinet. Il est venu nous présenter à mes collègues et à moi son activité et son expérience de l’enfant et du sportif de haut niveau. Très rapidement, nous avons pu échanger sur des impasses thérapeutiques dans certaines pathologies ou sur des personnalités où l’hypnothérapie pourrait avoir un impact et un effet positif. Je lui adresse des enfants de tout bord quand je n’ai pas de solution thérapeutique à proposer, quand le soutien psychologique n’est pas suffisant parce que l’enfant et sa famille sont en souffrance.


la suite de l'article


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page